Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marie Taubira
  • : Je suis Président du CRAPAG (Cercle de Réflexion et d'Action pour l'Avenir de la Guyane), Depuis le 10/12/2008, je suis le Secrétaire Général du Parti Progressiste Guyanais (PPG). Mon ambition est l'élévation de la conscience collective
  • Contact

Recherche

20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 13:22

L’on ne peut jamais trouver de justification aux discriminations. Celui qui en est à l’origine a fini d’être un humain. Il ressemble à un humain mais, il n’en n’est pas un. Cette situation abominable est la preuve que l’Homme n’est pas systématiquement un être humain. Cette qualité qui le caractérise en tant qu’être vivant est assise sur des valeurs universelles qui nécessitent l’entendement. La trilogie républicaine à laquelle on peut ajouter la solidarité et la laïcité en font partie.

Les humains savent que la notion de race est une altération de l’intelligence. Plus il y aura des hommes qui tenteront de trouver une idée de supériorité ou d’infériorité naturelle au sein de l’espèce humaine, plus ils s’éloigneront de l’idée que l’on se fait de l’être humain. Il y a chez eux, aussi bien une altération de l’intelligence humaine que celle de leurs savoirs acquis, justement, à côté d’êtres humains. Ils sont victimes d’une régression mentale et méritent un traitement psychanalytique. Chez tous les êtres humains les possibilités physiques et intellectuelles sont identiques.

Les différences que l’on peut observer entre les humains sont liées à leur environnement et ne peuvent en aucun cas, d’un point de vue biologique, justifier une quelconque supériorité ou infériorité. Les racistes en tant que malades mentaux sont descendus à un niveau qui est inférieur à celui des primates qui les surpassent sur le plan cognitiviste.

Les charges envoyées sur la Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, indépendamment de leur aspect nauséabond, prouvent qu’une partie des français ne connaît pas son histoire. La Ministre est une vraie intellectuelle, elle n’est pas issue de l’immigration quand bien même cela ne justifierait en rien l’injustifiable, quand bien même cela ne signifie pas l'absence d'intellectualité chez eux. Elle vient du continent Sud – Américain et donc, celui-ci introduit dans la réflexion des faits historiques tels que la conquête du nouveau monde depuis François 1er et Jacques Cartier, l’esclavage, la colonisation, la départementalisation par le principe de l’assimilation. C’est donc cinq siècles d’histoire de France dont quatre pour la Guyane, terre d’Amazonie.

Les racistes sont dangereux, particulièrement lorsqu’ils sont nombreux et lorsqu’ils ont conquis le pouvoir. Les préjugés les poussent à des abominations, « Quand il y en a un ça va, c’est quand il y a plusieurs… ». Lorsque l’on est présent sur tous les continents et que l’on veuille créer un ministère de l’identité nationale et de l’immigration en se référant au faciès, aux caractères morphologiques apparents (couleur de la peau par exemple), tout en parlant de mondialisation, cela sonne comme une maladie incurable, comme une sorte de schizophrénie.

Nous ne devons pas perdre de vue, il n’y a pas si longtemps, l’étoile jaune que portaient des êtres humains, étaient un signe de discrimination dont l’œil humain s’était accommodé par lâcheté. La banalisation du racisme sous toutes ses formes est une faute humaine, une faute politique, civique, philosophique. Elle est une faute irréparable qui doit être en permanence rappelée à toutes les générations durant l’éternité.

Partager cet article

Repost0

commentaires