Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marie Taubira
  • : Je suis Président du CRAPAG (Cercle de Réflexion et d'Action pour l'Avenir de la Guyane), Depuis le 10/12/2008, je suis le Secrétaire Général du Parti Progressiste Guyanais (PPG). Mon ambition est l'élévation de la conscience collective
  • Contact

Recherche

6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 11:50

Il nous a hélas quitté El comandante CHAVEZ. Gémissons, Gémissons, Gémissons, Espérons. Il était celui qui était à côté des pauvres. Son charisme était au service des démunis, il servait de bouclier contre les obus puants des possédants sans vergogne, sans scrupule. Il était l’anti-humiliation du peuple. Il était si fort avec le peuple que celui-ci était devenu si fort avec lui. 

Il a fait mieux que beaucoup de pseudos grands dirigeants de l’Occident qui parlent un langage châtié pour mieux déshonorer le peuple, mieux l’humilier. Il a réduit de 60% la pauvreté qui dit mieux !!!

Il a contribué à conscientiser les dirigeants d’Amérique du Sud sur la nécessité d’organiser leurs relations sans être les valets des Etats-Unis d’Amérique. Il était en ce sens « l’élément pratique » de Simon Bolivar « élément conceptuel ». Pour libérer le peuple de la misère, il n’a pas hésité à utiliser les ressources naturelles de son Pays et à solliciter l’aide de Cuba pour son alphabétisation. L’économie était pour lui au service du peuple. Pour les Pays dits avancés qui considèrent que son économie n’était pas structurée, Il y a une réponse toute simple : Les économies organisées produisent des pauvres, des misérables et de plus en plus de nantis. C’est cela la réalité.
El comandante Hugo CHAVEZ part et repose en paix et du vivant des humains tôt ou tard, nous saurons si ton cancer est un assassinat ou une fin naturelle.

Partager cet article

Repost0

commentaires

rewrite articles 01/09/2014 10:45

Les paroles de chansons célèbrent moments de triomphe dans la vie du narrateur, y compris la collecte des prix et d'être les rois et les reines couronnées, et apporter indirectement en cause ce que les autres se souviendront de ces moments plus tard.

ELECTRON LIBRE 07/03/2013 11:58

Un exemple à suivre si vous voulez être politiquement cohérent........