Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Jean-Marie Taubira
  • : Je suis Président du CRAPAG (Cercle de Réflexion et d'Action pour l'Avenir de la Guyane), Depuis le 10/12/2008, je suis le Secrétaire Général du Parti Progressiste Guyanais (PPG). Mon ambition est l'élévation de la conscience collective
  • Contact

Recherche

6 mars 2020 5 06 /03 /mars /2020 11:54

Ils vous ont fatigué avec leurs promesses sans lendemain depuis maintenant des années, ils vous ont agacé avec leurs divisions stériles, Ils tentent de vous dégoûter de la politique pour rester plus longtemps ou revenir aux leviers de commandes de la municipalité.

Ces opportunistes intrigants, cyniques et sans scrupules continuent à se moquer de vous. Le déficit de plus de 12 millions annoncé en décembre 2019 par la Chambre Régionale des Comptes, filiale de la Cour des Comptes de laquelle elle a reçu délégation se serait volatilisé en janvier 2020 au moment où la liste du maire sortant obtient le soutien de LREM. Drôle de coïncidence. Ils sont vraiment prêts à tout, trahisons, peaux de bananes, vous faire croire qu’ils sont vos défenseurs pendant que se délite la ville de Matoury.

Un temps nouveau arrive. Matouriennes, Matouriens, vous n’avez pas toujours été comme ça, à subir, à vous replier sur vous-même. C’est le moment de vous remettre debout. L’histoire est faite de rebonds. C’est donc un rebond qui s’offre à nous. Autrement dit, vous et notre liste conduite par Hubert CONTOUT. La liste « Matoury changeons de cap » arrive avec la lumière de la dignité, celle de la responsabilité et de l’honnêteté. Elle ne fera pas votre bonheur sans vous mais, avec vous. Avec elle ensemble nous allons retrouver la fierté pour porter dignement les mots d’ordre qui donnent du sens à notre vie, à notre existence. Ces mots d’ordre, c’est de vous mettre au cœur de nos décisions pour recréer la cohésion sociale, lutter efficacement contre l’oisiveté de notre jeunesse et les addictions aux produits psychotropes, maîtriser notre territoire quitte à modifier le PLU si nécessaire pour garantir le développement des activités économiques, culturelles, touristiques. Nous savons que nous ne pourrons pas tout faire seuls, nous allons créer des partenariats avec les autres structures telles que les chambres consulaires, le pôle emploi, l’Etat etc.

Nous sommes comme vous. Nous savons que nous pouvons être sérieux dans les décisions à prendre pour la petite enfance, la jeunesse et les personnes plus âgées. Nous vous demandons de nous faire confiance comme nous avons confiance en vous. Nous avons un vrai programme pour Matoury. Nous viendrons vers vous. N’hésitez à nous poser des questions sur le programme. Nous serons en mesure de vous répondre clairement. Nous voulons changer l’image de notre commune car, nous le méritons.

Le vent nouveau qui veut souffler sur Matoury dépend de vous. Vous pouvez lui donner de la force si vous voulez finir avec la corruption, finir avec le mensonge, finir avec la manipulation. Vous pouvez lui donner de la force si vous voulez institutionnaliser, la sincérité, la combativité, la confiance, la responsabilité, la dignité…

Faîtes un choix fort en votant et en faisons voter massivement pour la liste :

« MATOURY Changeons de Cap »
AVEC HUBERT CONTOUT ET SON EQUIPE
Matouriennes, Matouriens LEVONS NOUS

 

Partager cet article

Repost0

commentaires